Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L'homme de théâtre français évoque l'art du comédien au travers de notes prises en observant les acteurs qu'il a rencontrés et les élèves qui sont ven...Savoir plus
En homme de théâtre et en comédien, L. Jouvet aborde des thèmes tels que les raisons qui poussent à monter une pièce, la vocation ou encore les façons...Savoir plus
« En m'interrogeant, je découvre ingénument que je souhaite écrire sur notre métier le livre que j'aurais voulu trouver quand j'avais vingt ans... » L...Savoir plus
Témoignages sur le théâtre « Pourquoi écrit-on une pièce ? Pourquoi la joue-t-on ? Pourquoi va-t-on la voir ? Pour le goût qu'ont certains de présente...Savoir plus
«À quoi bon me déguiser les choses ? J'écris tous les jours des notes sur mon métier, je tâche de les lier, de les ordonner, et peu à peu je vois que ...Savoir plus
Entre février et septembre 1940, Louis Jouvet fait travailler à Claudia, élève au Conservatoire national d'art dramatique de Paris, la seconde scène d...Savoir plus
Ce volume réunit l'intégralité de la correspondance échangée par ces deux hommes de théâtre. Leurs lettres révèlent une certaine image de l'amitié vou...Savoir plus
Observations d'un artiste sur son art. L'acteur et metteur en scène traite de sujets comme la vocation, le comportement de l'acteur, l'intrigue, l'act...Savoir plus
Sa vie durant, Louis Jouvet a écrit sur le théâtre, noircissant des milliers de pages en grande partie inédites. Ce premier tome rassemble les textes ...Savoir plus
Recueil d'un choix de cours donnés par L. Jouvet au Conservatoire national d'art dramatique de novembre 1939 à décembre 1940. Fidèlement transcrits, i...Savoir plus
«On ne peut rien comprendre à l'histoire du Vieux Colombier si l'on passe sous silence les combats qu'il a livrés dans ce vieux théâtre Garrick de la ...Savoir plus
Ce second volume des textes du metteur en scène et comédien L. Jouvet est consacré aux différents aspects de l'univers théâtral, depuis la scénographi...Savoir plus
Recueil d'un choix de cours donnés par L. Jouvet au Conservatoire national d'art dramatique de novembre 1939 à décembre 1940. Fidèlement transcrits, i...Savoir plus
Observations d'un artiste sur son art. L'acteur et metteur en scène traite de sujets comme la vocation, le comportement de l'acteur, l'intrigue, l'act...Savoir plus
Ce volume réunit l'intégralité de la correspondance échangée par ces deux hommes de théâtre. Leurs lettres révèlent une certaine image de l'amitié vou...Savoir plus
Jacques Copeau Louis Jouvet correspondance 1911-1949 Ce volume rassemble pour la première fois l'intégralité de la correspondance échangée entre deux ...Savoir plus
En homme de théâtre et en comédien, L. Jouvet aborde des thèmes tels que les raisons qui poussent à monter une pièce, la vocation ou encore les façons...Savoir plus
Un recueil des textes, en partie inédits, que L. Jouvet a consacrés au travail du comédien. Puisant dans son expérience de metteur en scène, de profes...Savoir plus
Le comédien désincarné « Voilà longtemps déjà que je pratique mon métier, que je le ressens, le surveille comme on surveille une habitude ; il me pénè...Savoir plus
Molière et la comédie classique Extraits des cours de Louis Jouvet au Conservatoire (1939-1940) Aussi loin de la doctrine que de la recette, Louis Jou...Savoir plus
Louis Jouvet n'était pas seulement un grand comédien et un connaisseur averti des techniques du théâtre. Sa vie durant, il s'est interrogé sur son art...Savoir plus