Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Guy de Maupassant est un soleil noir. Sa vie est un défi à tous les conformismes, une horreur pour les bien-pensants. En treize années, il écrivit une...Savoir plus
Un homme à la mer « L'une des situations idéales de la littérature est une conversation de bar, la nuit, dans un port entre un homme et une femme. Ils...Savoir plus
Une tempête à effrayer les âmes les mieux trempées, de mystérieux naufragés perdus dans les tréfonds du Pacifique oriental, la vie en milieu confiné d...Savoir plus
Lisbonne. Je m'y coulerai, j'y reviendrai. Ces allers et retours seront des caresses, des oscillations : les matins du Portugal, le ciel bleu au-dessu...Savoir plus
Une réflexion sur la paternité, considérée comme l'aventure ultime de l'homme dans un monde où l'abondance, la vitesse, l'oubli et la consommation dom...Savoir plus
L'une des situations idéales de la littérature est une conversation de bar, la nuit, dans un port entre un homme et une femme. Ils y parleraient d'un ...Savoir plus
L'auteur emmène sa femme enceinte de jumeaux et leurs deux fils le temps d'un week-end à Saint-Malo. Peu après, alors qu'il est à Paris, une nuit, sa ...Savoir plus
Face à la tyrannie des écrans numériques et au processus de déshumanisation à l'oeuvre dans les sociétés contemporaines, l'auteur fait l'éloge de la p...Savoir plus
Originaires de Bretagne, le narrateur et Marion se connaissent depuis l'enfance et partagent la même passion pour la mer. Après avoir traversé tous le...Savoir plus
Une tempête à effrayer les âmes les mieux trempées, de mystérieux naufragés perdus dans les tréfonds du Pacifique oriental, la vie en milieu confiné d...Savoir plus
Eminent professeur de médecine génétique au CHU de Rouen, Thierry Frébourg, le frère de l'auteur, est mort brutalement en 2021 des suites d'une erreur...Savoir plus
La grande nageuse Originaires de Bretagne, Marion et le narrateur se connaissent depuis l'enfance et ont la même passion pour l'océan. Lui est marin, ...Savoir plus
« Lisbonne. Je m'y coulerai, j'y reviendrai. Ces allers et retours seront des caresses, des oscillations : les matins du Portugal, le ciel bleu au-des...Savoir plus
Gaston et Gustave Gaston est un très grand prématuré. À sa naissance, il a été séparé de son jumeau. Dans le service néonatal de l'hôpital de Rouen do...Savoir plus
L'auteur emmène sa femme enceinte de jumeaux et leurs deux fils le temps d'un week-end à Saint-Malo. Peu après, alors qu'il est à Paris, une nuit, sa ...Savoir plus
« Je connais de l’intérieur cet univers totalitaire, exterminateur. Je suis un naufragé, entouré d’ordinateurs. Je m’accroche à ce poème de Charles Ju...Savoir plus
À l'étroit entre une coupe de champagne et le pare-chocs d'une Aston-Martin, la légende de Roger Nimier se confond avec les années 50. C'était l'époqu...Savoir plus
Gaston et Gustave Gaston est un très grand prématuré. À sa naissance, il a été séparé de son jumeau. Dans le service néonatal de l'hôpital de Rouen do...Savoir plus
Guy de Maupassant a mauvaise réputation : normand, canotier, mondain, éthéromane, érotomane. Toujours en fuite, clandestin dans sa vie et ses amours, ...Savoir plus
Où vont les fils ? « J'ai la chance d'avoir eu une enfance voyageuse, aérienne comme un palmier. Mais je n'ai pas connu d'odyssée plus intense que cel...Savoir plus
Un mook réunissant des récits, des enquêtes et des portraits autour du thème de la mer et de l'océan, envisagés sous leurs aspects les plus divers.Savoir plus
La grande nageuse Cet été-là, nous nous retrouvâmes plusieurs fois sur la plage du Fort Neuf. Une femme se révèle le matin au réveil et à la sortie du...Savoir plus
Toutes les couches de l'histoire ont fait souche en Normandie. Elle est romaine, viking, médiévale, renaissante, moderne, contemporaine. On aborde rar...Savoir plus