Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Une étrange obstination Cinquante-sept ans chez Gallimard et trente-cinq ans d'enseignement et de recherche, plus de mille livres édités, sept volumes...Savoir plus
Dans cet entretien publié en mai 1984 dans la revue Le Débat, Alain Decaux revient sur sa participation d'historien à des émissions de télévision et m...Savoir plus
Le président Auriol avait, tous les jours de son septennat, accumulé des notes avec l’intention d’écrire des Mémoires qui auraient conservé la forme d...Savoir plus
Nog nooit eerder vertaald boek van Milan Kundera over het belang van Midden-Europa. Onverminderd actueel door de Russische inval in Oekraïne.Savoir plus
P. Nora présente son parcours, son environnement familial, celui d'une famille juive laïcisée, parle de l'enseignement, de la question de la Shoah, du...Savoir plus
Ce livre restitue, de J. Michelet à F. Dupanloup, l'extraordinaire mobilité de la figure de Jeanne d'Arc selon les historiens : tour à tour fille du p...Savoir plus
Jeunesse Depuis des années, mes amis me pressent, en m'écoutant raconter mes histoires, d'écrire mes Mémoires. Je me suis toujours refusé à cette tâch...Savoir plus
P. Nora évoque les moments qui l'ont forgé, de la Seconde Guerre mondiale à son entrée chez Gallimard en 1965. Il aborde des thèmes tels que la filiat...Savoir plus
Texte du discours d'A. Compagnon à l'occasion de sa réception à l'Académie française lors de la séance solennelle du 11 mai 2023, suivi de la réponse ...Savoir plus
Présent, nation, mémoire Cette réunion d'articles est inséparable des Lieux de mémoire . Ils en constituent le soubassement et les prolongements. L'en...Savoir plus
Recueil d'articles consacrés à la France, son identité et sa mémoire. Quatre parties thématiques abordent successivement le rôle de la Révolution dans...Savoir plus
Recherches de la France Après Historien public , qui se voulait un portrait d'époque à travers les engagements d'un itinéraire individuel, après Prése...Savoir plus
L'histoire médiatique Entretien Alain Decaux, l'homme en qui s'incarnait l'histoire pour la majorité des Français, notre « instituteur national » de l...Savoir plus
Dans cet entretien publié en mai 1984 dans la revue Le Débat, Alain Decaux revient sur sa participation d'historien à des émissions de télévision et m...Savoir plus
Historien public Après avoir édité quelque sept cents livres, je me suis résolu à m'éditer moi-même. Cet ouvrage-ci mêle autobiographie intellectuelle...Savoir plus
Texte du discours d'A. Compagnon à l'occasion de sa réception à l'Académie française lors de la séance solennelle du 11 mai 2023, suivi de la réponse ...Savoir plus
Cet essai, paru initialement en mars 1961, a été écrit par P. Nora revenu d'Algérie où il avait été professeur de 1958 à 1960. Tenant du pamphlet de c...Savoir plus
This 1985 book presents a selection of ten of the most significant contributions to Faire de l'histoire, a major three-volume exposition of the fresh ...Savoir plus
Dans le second volet de ses mémoires, l'historien, universitaire et éditeur se remémore son parcours professionnel et intellectuel : l'âge d'or des sc...Savoir plus
« Deux mille ans de culpabilité chrétienne relayée par les droits de l'homme se sont réinvestis, au nom de la défense des individus, dans la mise en a...Savoir plus
Le président Auriol avait, tous les jours de son septennat, accumulé des notes avec l’intention d’écrire des Mémoires qui auraient conservé la forme d...Savoir plus
Recueil d'articles consacrés à la France, son identité et sa mémoire. Quatre parties thématiques abordent successivement le rôle de la Révolution dans...Savoir plus
Cet essai, paru initialement en mars 1961, a été écrit par P. Nora revenu d'Algérie où il avait été professeur de 1958 à 1960. Tenant du pamphlet de c...Savoir plus