Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Voici le parcours de Camus, oeuvre par oeuvre, de ses premières pages jusqu'aux dernières. Comment chaque livre fut écrit, comment il fut reçu en son ...Savoir plus
Le pianiste Michel Mailhoc a passé sa vie sur les coteaux du Béarn, face aux Pyrénées. Sauf le temps des fugues, des escapades. Sa carrière a été mode...Savoir plus
Beaucoup de fils ont écrit sur leur mère, sur l'amour ou bien la haine qu'ils se portaient mutuellement. Ce que j'entreprends est différent. Je me sui...Savoir plus
No photographer is more closely associated with a city than Brassaï (1899-1984) is with Paris. From the moment he moved there in 1924, he devoted his ...Savoir plus
Deux longues nouvelles – qui sont presque des romans à cause de leur densité – où l'on retrouve la voix d'ironie légère, douloureuse et tendre de Roge...Savoir plus
Qui était Simon Fabre-Leseaut ? Laurice Falileeff, qui avait toujours été amoureuse de lui, et René Langlade, qui l'admirait tant, se retrouvent un jo...Savoir plus
Paris ma grand'ville Je ne sais pas si je suis un provincial ou un Parisien. Je suis né par hasard en Normandie. Pau et le Béarn où j'ai passé mon enf...Savoir plus
Il est des maladies qui sont comme des aventures. Adrien Laplace se trouve d'abord pris en charge par une charmante amie, Charlotte. Puis surgit un in...Savoir plus
Voici le parcours de Camus, oeuvre par oeuvre, de ses premières pages jusqu'aux dernières. Comment chaque livre fut écrit, comment il fut reçu en son ...Savoir plus
L'écrivain évoque sa passion pour la photographie, prenant pour supports de ses souvenirs chacun des appareils photos qu'il a possédés. A travers ces ...Savoir plus
L'auteur et éditeur témoigne de ses relations amicales avec des écrivains tels que G. Bachelard, H. Bianciotti, R. Caillois, etc., et dresse leurs por...Savoir plus
Instantanés II Poursuivant la galerie de portraits qu'il avait inaugurée avec un premier volume d' Instantanés , l'auteur évoque ses souvenirs à propo...Savoir plus
Les deux rives Légers, amusants, pénétrants, fantaisistes, parfois sarcastiques mais finalement toujours indulgents, ces portraits du monde littéraire...Savoir plus
Le palais des livres En prenant des chemins quelque peu buissonniers, par exemple en allant voir quelle place les écrivains donnent aux faits divers, ...Savoir plus
Trente-trois ans d'amitié entre le photographe et le journaliste écrivain, à travers leur correspondance et un bref récit de la carrière de Brassaï pa...Savoir plus
"Maintenant j'ai l'impression que j'ai appris à lire dans son oeuvre et qu'à travers l'individu Tchekhov, qui vécut si loin d'ici, il y a un siècle, j...Savoir plus
L'auteur et éditeur témoigne de ses relations amicales avec des écrivains tels que G. Bachelard, H. Bianciotti, R. Caillois, etc., et dresse leurs por...Savoir plus
Correspondance 1950-1983 Brassaï est arrivé à Paris en 1924 pour devenir peintre. Mais ce sont ses errances nocturnes avec ses amis artistes qui l'ont...Savoir plus
Quelle place a tenu la radio dans nos vies et surtout dans celle de l'auteur, comme auditeur, journaliste ou auteur ? Une époque revit au fil des émis...Savoir plus
Que peut-il arriver à une jeune femme d'aujourd'hui qui vit dans le pays de Madame Bovary ? La première de ces quatre histoires, Normandie, nous le ré...Savoir plus
L'un est un enfant gâté qui croit que tout s'achète : il finira mal. L'autre semble vivre par procuration : il est incapable d'aimer d'autres femmes q...Savoir plus
"Ce n'est pas une biographie que j'ai essayé d'écrire. Plutôt un portrait. Et surtout une tentative pour élucider les rapports que l'on pouvait avoir ...Savoir plus