Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans un récit mêlant à la fois l'intime, le politique et l'universel, l'auteure remonte le cours de son histoire et de ses rapports avec sa mère. Elle...Savoir plus
Robert Linhart, l'un des fondateurs du mouvement maoïste en France, sombre dans une première crise de folie en mai 1968 puis, après une rechute en mai...Savoir plus
- Papa, je voudrais faire une enquête sur les maos, qui faudrait-il interviewer à ton avis ? Il a grimacé... - On ne parle plus jamais du maoïsme en F...Savoir plus
Issu du film documentaire réalisé pour France 2, Le Travail dans la balance, cet ouvrage donne la parole aux personnes rencontrées à l'occasion du tou...Savoir plus
Robert Linhart, l'un des fondateurs du mouvement maoïste en France, sombre dans une première crise de folie en mai 1968 puis, après une rechute en mai...Savoir plus
Issu du film documentaire réalisé pour France 2, Le Travail dans la balance, cet ouvrage donne la parole aux personnes rencontrées à l'occasion du tou...Savoir plus
Je suis la fille de Robert Linhart, fondateur du mouvement maoïste en France et auteur de L'Établi . Mon père, figure marquante des années 1968, en es...Savoir plus
Dans un récit mêlant à la fois l'intime, le politique et l'universel, l'auteure remonte le cours de son histoire et de ses rapports avec sa mère. Elle...Savoir plus
Avant et après Mai 68 ils furent quelques dizaines, puis presque un millier, à quitter leur famille, à abandonner leurs études, pour partir travailler...Savoir plus
En 2020, un mois avant la parution de L'effet maternel, le livre est menacé d'interdiction par la mère et l'ex-compagnon de l'auteure. V. Linhart rela...Savoir plus
« Tu n'avais qu'à avorter : il n'en voulait pas de cette gosse ! » Ce sont ces mots prononcés par sa mère qui ont conduit la narratrice à raconter leu...Savoir plus
Une sale affaire Ce livre est le récit d'un procès littéraire et des interrogations qu'il a fait naître en moi. Intentée par ma mère et mon ex-compagn...Savoir plus
En 2020, un mois avant la parution de L'effet maternel, le livre est menacé d'interdiction par la mère et l'ex-compagnon de l'auteure. V. Linhart rela...Savoir plus
L'effet maternel Tu n'avais qu'à avorter : il n'en voulait pas, de cette gosse ! Ce sont peut-être ces mots, prononcés un matin d'été par sa mère, qui...Savoir plus
Né en 1967, au sein d'une organisation prochinoise, sous l'impulsion notamment de Robert Linhart, le mouvement des établis est composé d'intellectuels...Savoir plus