Une nouvelle phase des aventures de Conan le Barbare commence avec l'arrivée de J.M. DeMatteis comme scénariste de la série. Collaborant avec le regretté et légendaire dessinateur John Buscema, l'auteur conduit le Cimmérien dans la cité magique au milieu des nuages, Mreead-Zza. Sa route le mènera à des retrouvailles inattendues avec la voleuse Jenna et Murilo de Corinthie.
Ce douzième tome de Conan le barbare : l'intégrale rassemble les épisodes Conan the Barbarian (1970) 116 à 124, présentés dans une nouvelle version recolorisée.
L'ennemi le plus dangereux de Conan n'est pas le monstre !
Dans le sud de Shem, Conan est amené à sauver d'une mort certaine Jenna, la voleuse surgie de son passé et souffrant d'un mal contagieux qui nécrose sa peau. C'est ensuite à Pergona, en Ophir, que le Cimmérien et son nouveau compagnon de voyage, le géant bossu Atreah, rencontrent deux jeunes hommes, Jonnwalli et Dukenrik, dans une ville où tous les habitants sont... figés dans le temps. Il s'avère que seule la mort du sorcier Shuin-Shann peut briser cette malédiction !