Au XXXIe siècle, Vance Astro, Yondu, Martinex et Charlie-27 unissent leurs talents et deviennent les Gardiens de la Galaxie pour reprendre la Terre des mains des Badoon, des envahisseurs extraterrestres.
Ce volume rassemble les épisodes Guardians of the Galaxy (1990) 51 à 62 et Guardians of the Galaxy Annual (1991) 4, parus en 1994 et 1995.
Vance Astro, Yondu, Martinex et Charlie-27 unissent leurs talents et deviennent les Gardiens de la Galaxie pour reprendre la Terre des mains des Badoon, des envahisseurs extraterrestres. Au fil des années, ils accueillent de nouveaux membres singuliers venus d'autres continuums spatio-temporels, tels que Starhawk et Nikki, rendant l'équipe de taille à affronter les plus grandes guerres du futur !
En 1969, Arnold Drake, scénariste vétéran de DC Comics, crée les Gardiens de la Galaxie pour Marvel. Cette nouvelle super-équipe n'apparaît que dans un seul numéro de la revue anthologique Marvel Super-Heroes. Au cours des deux décennies suivantes, les héros reviennent sporadiquement, surtout en tant que guest-stars, jusqu'à leur première série régulière en 1990, sous la houlette de Jim Valentino. Ils sont ensuite relancés en 2008 par Dan Abnett et Andy Lanning. Puis, à partir de 2013, leur destin passe entre les mains des superstars Brian M. Bendis et Steve McNiven.
En 1994 et 1995, Michael Gallagher et Kevin West concluent la série des Gardiens après pas moins de soixante-deux épisodes et quatre Annuals. Dans cette integrale, redécouvrez les origines secrètes de Starhawk et l'invasion de la Terre par les Martiens !