
22 longueurs
Une petite ville de province en été. Chaque soir, Tilda va nager ses 22 longueurs à la piscine en plein air, indispensable respiration dans une vie lourde de responsabilités : un master de maths à préparer, un petit boulot de caissière dans un supermarché, et surtout la charge de sa petite soeur Ida, qu'elle adore, et de leur mère alcoolique.
L'horizon semble se dégager quand Tilda se voit proposer un poste de doctorante à Berlin. Elle rêve de partir, comme tous ses amis l'ont fait avant elle. Mais peut-elle abandonner Ida alors que la situation à la maison se dégrade ?
Et si le salut venait de Viktor qui, comme elle, nage chaque jour 22 longueurs, et en qui Tilda croit voir une âme aussi blessée que la sienne ?
Couronné de succès en Allemagne, 22 longueurs révèle le talent d'une autrice à peine trentenaire. Dans ce lumineux roman d'initiation, Caroline Wahl célèbre les forces vives de la jeunesse et la confiance en l'avenir récompensée, quand le courage, la tendresse et la solidarité se conjuguent pour surmonter les épreuves.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.