Présentation de la série d'épisodes :
Après une guerre planétaire, quelques cités survivantes devinrent des mégalopoles repliées sur elles-mêmes et totalement indépendantes, tant d’un point de vue énergétique qu’informatique, transformant le réseau internet en un système local. Les décisions politiques et sociétales se limitèrent aux habitants de ces tentaculaires rassemblements humains.
Dans l’une de ces mégalopoles coupées du reste du monde, les drones se sont développés au point d’être omniprésents, au détriment des robots en général, et des androïdes en particulier. Historiquement compréhensible, cet état de fait est devenu le quotidien des millions d’âmes vivant au sein de cette immense cité.
Cette situation de monopole satisfait les habitants et le consortium à la tête des industries productrices de drones, mais un groupement de sociétés spécialisé en robotique complote. Au fil d’années de lutte industrielle, les deux responsables de ces puissantes holdings ont depuis longtemps dépassé le point de non-retour dans leur antagonisme.
L’affrontement est devenu inévitable !
Épisode VI
Le chaos envahit la mégalopole !
Après les pannes des drones et la rumeur de dangerosité des animaux cybernétiques, les androïdes se répandent parmi la population comme dans les unités de la police. Hélas, cela ne résout pas la situation, bien au contraire.
Différentes factions se développent au sein des habitants. Certains prennent parti pour les drones et souhaitent leur retour, alors que d’autres leur préfèrent les animaux artificiels. D’autres encore jettent leur dévolu sur les robots. Une minorité est même prête à anéantir toute technologie afin de revenir à un monde entièrement humain.
Pourtant, dans l’ombre, une seule et unique personne tire les ficelles, influence les médias, et essaye de s’ériger en dirigeant suprême de la mégalopole.
Mais c’est sans compter la poignée de rebelles bien décidés à reprendre le contrôle de leurs existences passées, alliés pour le meilleur et pour le pire, quels que soient les dangers.
Quel camp triomphera ?