9 mois, 40 semaines, 10 lunes
Le temps de l'incarnation !
Un médecin obstétricien et un coach holistique se sont posé des questions devenues existentielles sur les 9 mois qui précèdent la naissance d'une nouvelle vie tant attendue. Nous ne naissons ni vierge de vécus ni d'informations diverses, loin s'en faut !
Splendeur de la nature, lorsqu'un spermatozoïde va percer la couronne radiée de l'ovule pour engendrer une vie humaine. Les différentes formes de sciences s'accordent peu à peu sur la présence d'une tierce forme de vie très subtile que nous nommerons « âme » et qui participe à cette éclosion ainsi qu'aux différentes mutations foetales.
Comprendre l'interaction entre la matière et l'esprit, entre physique et pensée, fait déjà l'objet d'un long cheminement médico-neuroscientifique. Les deux auteurs se proposent d'entrouvrir pour vous l'apport de ce plan très subtil de la vie éthérée qui participe à l'élaboration de l'être et à son cheminement sur terre. Observons ensemble l'incidence et les interactions de cette énergie subtile avec le processus physiologique préparatoire de l'embryon, du futur bébé, tel qu'il est actuellement connu.
La raison d'être sur terre, le chemin de vie ou chemin d'âme, l'énergie vitale, nous interpellent aujourd'hui tout autant que la compréhension des différentes étapes de la grossesse.
Les auteurs partagent et confrontent leurs connaissances et leurs expériences respectives, se questionnent sur des vécus et des perceptions qui interpellent, pour poser de nouvelles pierres à l'édifice de la vie.
« Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ».
(Rabelais)