Gustave Le Rouge (1867-1938)
"– Crois-tu que je puisse jamais accepter pour toi un tel mariage ? s’écria William Boltyn, en abattant son poing fermé sur la table du salon dans lequel il prenait le thé avec sa fille, miss Aurora... Un Européen ! continua-t-il, et le pire de tous, l’espion de Mercury’s Park ! Voilà l’homme que tu veux épouser !... Tes prétentions sont par trop insensées. Je crois avoir assez fait, vraiment, pour ce Coronal, en lui sauvant la vie, en lui rendant la liberté, alors que je pouvais le faire exécuter sommairement... Cette folie me coûtera cher sans doute... Mais je trouve que cela suffit.
Un silence glacial suivit les paroles du milliardaire yankee.
Miss Aurora ne semblait pas disposée à répondre.
Affaissée, plutôt qu’assise, dans un fauteuil de velours incarnadin, elle réfléchissait.
Un pli dur barrait son front.
Le léger frémissement de ses narines indiquait son trouble intérieur.
Quelques minutes se passèrent.
William Boltyn s’était levé, arpentait maintenant le salon avec des gestes saccadés.
– Vous savez bien, mon père, prononça enfin la jeune fille, que M. Coronal m’a fait la promesse de ne jamais dévoiler à personne le secret de l’existence de Mercury’s Park et de Skytown.
– C’est bien heureux, murmura ironiquement le Yankee. Et c’est en reconnaissance de cette bonne action que tu veux l’épouser ?"
Suite de : "Le complot des milliardaires".
Après un échec cuisant, le milliardaire William Boltyn se tourne vers les forces psychiques afin d'écraser la vieille Europe et dominer le monde...