CECI N'EST PAS UNE BAGUETTE MAGIQUE, C’EST UN ÉTAT D’ESPRIT, UN GAIN DE TEMPS, DES CHOIX ÉCLAIRÉS
Si l’utilisation d’une méthode suffisait à résoudre un problème, trouver la bonne idée et atteindre le succès, il n’y aurait plus de problématiques d’innovation !
Le premier lieu de mortalité de l’innovation est l’entreprise elle-même, n’est-ce pas là un paradoxe ? Vous avez peut-être déjà eu, comme nous, ce sentiment de projets trop vites avortés, souvent vécus comme des échecs de ces nouvelles méthodologies censées porter l’innovation à un niveau inégalé. Pourquoi ce taux de « mortalité » de l’innovation est-il si élevé dans les entreprises et comment apporter des leviers de transformation ?
Pour dépasser cette situation, nous souhaitons partager avec vous l’esprit « proofmaking ». Plus qu’une énième méthodologie, nous proposons une manière de pratiquer rigoureusement l’innovation, tout en restant ouvert à l’inattendu, afin d’apporter un maximum de valeur à toutes les parties prenantes, en particulier les utilisateurs finaux.
Cet ouvrage vous aidera à :
décrypter les moments-clés d’un processus d’innovation et les freins internes des entreprises ; réduire l’incertitude des projets d’innovation et de toute création de nouvelles offres ; gagner un temps précieux et faire des choix éclairés avant de vous lancer sur le marché ; convaincre vos différents commanditaires à moindre coût.Les + PROOFMAKING
12 cas réels inédits (Decathlon, SNCF, Capgemini Engineering, AAQIUS...) ; 15 fiches pratiques pour débloquer les situations ; et plus de 15 outils et templates à réutiliser pour vos projets.N’hésitez plus, rejoignez la communauté des proofmakers !