Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The expectation for the future of the 21st century enterprise is complexity and agility. In this digital age, business processes are scattered not only throu- out the labyrinth of their own enterprises, but also across di?erent enterprises, and even beyond the national boundaries. An evidence of this is the gr- ing phenomenon of business process outsourcing. Increasing competition, higher customer demands, and emerging technologies require swift adaptation to the changes. To understand, design, and engineer a modern enterprise (or an enterprise network) and its interwoven business processes, an engineering and systematic approach based on sound and rigorous theories and methodologies is necessary. Along with that, a paradigmshift seems to be needed for addressing these issues adequately. An appealing candidate is to look at an enterprise and its business processes as a social system. In its social setting, an enterprise and its bu- ness processes represent actors with certain authorities and assigned roles, who assume certain responsibilities in order to provide a service to its environment. The need for this paradigm shift along with the complexity and agility of modern enterprises, gives inspiration for the emerging discipline of Enterprise Engineering. For the study of this socio-technical phenomenon, the prominent tools ofModeling andSimulation play a signi?cant role.Both (conceptual) m- eling and simulationare widely used for understanding, analyzing, andengine- ing an enterprise (its organization and business processes).