Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ocasiones de Consumo es una propuesta conceptual y metodológica fundamentada en la antropología social y el método etnográfico, como una forma de analizar y comprender la dinámica sociocultural del consumo de bebidas alcohólicas. Esta se puso en práctica en una investigación realizada con estudiantes de la Universidad de Costa Rica, para los que las Ocasiones de Consumo de Alcohol poseen una representación social positiva, asociadas a momentos de socialización, celebración y transición. Estas permiten expresase de formas que usualmente no serían aceptadas en la vida cotidiana, aunque pueden cambiar si se comparte con la familia, compañeros de carrera o amistades cercanas. Existen ocasiones para "enfiestarse", asociadas a momentos de celebración, en donde se suele promover un consumo excesivo o de mayor riesgo, pero en donde también se ponen en práctica dinámicas sociales de contención. En general, las ocasiones de consumo de alcohol están directamente ligadas con las vivencias de ser una persona joven y un estudiante universitario.