Amoureuse du silence
La voie de la compréhension spontanée
Qui es-tu, Yolande ? Oui, quelle est donc cette femme qui, en dehors de toute démarche spirituelle, connut une éclatante révélation la conduisant vers un chemin de lumière ?
À qui souhaite connaître l'histoire de Yolande, celle-ci se laisse découvrir, au fil des échanges en public et de ses propos en privé. Une vie simple à l'écoute du silence, un regard ouvert sur le monde, une paix intérieure qui la construit.
Ce second livre n'est pas un guide vers l'éveil, mais un témoignage d'amour universel, une invitation à partager le bonheur d'une vie radieuse en accueillant ce qui est. Mettre en mots une expérience si particulière n'était pas chose aisée. Il aura fallu le talent et la sensibilité de Chantal Rémus, engagée à la fois sur la voie poétique et sur la voie spirituelle, pour rendre perceptible ce qui, profondément, anime Yolande. Ces deux « amoureuses du silence » devaient se rencontrer pour que nous soit esquissée, sous la plume légère du poète, la densité d'un regard comblé par l'essentiel.