Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This is the first of a two-volume work in the Annals series devoted to developmental psychology. The project was originally conceived in 1985 when Paul van Geert, who had just completed his Theory building in developmental psychology (North Holland, 1986), agreed to col- laborate on anAnnals volume examining foundational issues pertaining to the concept of development. The project attracted considerable interest and, in view of the length of the resulting manuscript, a decision was made to publish it in two volumes. Fortunately, the contributors provided coherent perspectives on two relatively distinct developmen- tal themes which served to facilitate our task of dividing their contribu- tions into two volumes. The first volume deals with the foundations of developmental theory and methodology; the second volume -to appear as Volume 8 of the Annals -with theoretical issues in developmental psychology. In this first volume, the contributions by Willis Overton and Joachim Wohlwill were completed in 1988, those by Roger Dixon, Richard Lerner, and David Hultsch, and Paul van Geert in 1989. Commentaries followed quickly and replies to commentaries were completed in 1990. Paul van Geert provides a general framework within which the founda- tional issues of development are discussed. He is especially concerned with the nature of transition models and the structure of time in developmental theory. The relationship between methods and framework, or theory, is the topic of Joachim Wohlwill's contribution.