Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences humaines & sociales
  5. Sociologie
  6. Apprendre et enseigner autrement en Afrique : pratiques et recherches éducatives en chimie en Guinée-Conakry. Vol. 1

Apprendre et enseigner autrement en Afrique : pratiques et recherches éducatives en chimie en Guinée-Conakry. Vol. 1

Alfa Oumar Diallo
25,00 €
+ 50 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Dans la majorité des pays africains, enseigne qui le veut et
non qui le peut. Les cohortes d'enseignants qui y sont recrutées
au gré des projets viennent d'horizons disparates tant dans les
formations que dans les pratiques de classe. Les apprentissages et
les enseignements sont alors biaisés voire faussés à la base.

Au niveau des élèves, les conséquences d'une telle situation
se traduisent par la baisse du niveau académique, la phobie
des filières porteuses, le manque de motivation, l'absentéisme,
l'échec et l'exode massif et parfois clandestin de ces forces vives à
l'étranger. Au niveau des enseignants, la routine, la médiocrité, le
manque de repères psychologiques, pédagogiques et didactiques
et le refus de l'innovation s'installent pernicieusement.

Ce livre qui s'inscrit dans les pensées de Piaget et Bachelard se
propose d'apporter aux élèves et aux enseignants du continent des
techniques et des outils pour apprendre et enseigner autrement
dans un milieu ancré entre modernité et tradition. Dans notre
livre précédent, nous avons démontré que c'était un enjeu capital
que l'École ne pouvait passer sous silence au risque de se nécroser
dans des habitudes obsolètes par manque de personnel qualifié et
d'idées nouvelles.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
226
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 1

Caractéristiques

EAN:
9782296564459
Date de parution :
27-12-11
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
245 g

Les avis