Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences humaines & sociales
  5. Sociologie
  6. Apprendre et enseigner autrement en Afrique : pratiques et recherches éducatives en chimie en Guinée-Conakry. Vol. 2

Apprendre et enseigner autrement en Afrique : pratiques et recherches éducatives en chimie en Guinée-Conakry. Vol. 2

Alfa Oumar Diallo
18,00 €
+ 36 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Dans ce second volume, nous présentons une démarche de
recherche-action en éducation dans tous les cycles de l'école
guinéenne. Cette méthodologie comprend des instruments
didactiques classiques comme la problématique, les objectifs de
la recherche, les hypothèses, les outils d'investigation, le cadre
conceptuel, les résultats et les interprétations, etc. Elle permet aux
enseignants de décortiquer, de circonscrire, de maîtriser les obstacles
rencontrés par les apprenants, d'en faire des «objectifs» à travers
des propositions didactiques.

Les thèmes abordés ici concernent des savoirs purement
chimiques, des concepts fédérateurs. Ce sont la réaction chimique,
le pH, la production d'un indicateur coloré à partir d'une plante
locale pour l'apprentissage et l'enseignement des acides et des bases
au collège, la problématique de l'enseignement des acides et des
bases au lycée, le concept de molécules. Nous étudions également
l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la
communication (NTIC), la construction d'une situation-problème,
l'élaboration des connaissances de chimie au collège en collaboration
avec les forgerons-orfèvres, la confusion entre substances organiques
et substances minérales à l'entrée du lycée, etc.

Une autre technique d'enseignement que nous avons présentée
est la résolution d'un exercice de chimie au sens du problème
didactique.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
160
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 2

Caractéristiques

EAN:
9782296559295
Date de parution :
27-12-11
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
140 g

Les avis