Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This volume gathers together twelve essays on the composer's music, reflecting the author's interests in aesthetic and psychological issues, the sacred works, methods of structural analysis, and the problems of making critical editions. The opera Orfeo and two madrigals from Monteverdi's Book Eight are the subject of aesthetic and psychological investigation, especially from the perspective of Michel Foucault's The Order of Things and the psychology of C.J. Jung, all supported by musical analysis. Two essays analyze in detail the structural principles of the psalms Laetatus sum from the 1610 Vespers and the first Dixit Dominus from the Sevla Morale e spirituale of 1641. Two others re-examine the story of Monteverdi's Mass of Thanksgiving and consider the question of what sacred music Monteverdi actually or likely wrote but is now lost. The final essay critiques and compares the methodology and problems of the Malipiero and Cremona editions of Monteverdi's Opera Omnia. All but one of these essays were originally published over a time span of twenty years in journals, conference reports, Festschriften, and as book chapters. The majority of them were not widely distributed or readily available until now. The essay on the Malipiero and Cremona editions appears here for the first time.