Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The close relationship between photography and archaeology is widely acknowledged. Since its invention, photography has been an indispensable documentation tool for archaeology, while the development of digital technology has facilitated the growing needs of an archaeological excavation in recording and archiving. Still, both photography and archaeology are much more than documentation practices. On the one hand, photography is the most appropriate medium for creating visual art; on the other, the excavation is a locus where material and immaterial knowledges are constantly being produced, reproduced and represented; as such, it constitutes an ideal "topos" for experimentation in creating images. This entangled relationship between photography and archaeology, and art and documentation, has only recently attracted attention, emerging as a separate field of study. Archaeographies: Excavating Neolithic Dispilio consists one of the very first experimentations in printed format, dealing with this visual interplay between archaeology and photography. The case study is the excavation of the Greek Neolithic settlement of Dispilio. The book tackles archaeological practice on site, the microcosms of excavation, and the interaction between people and "things". Archaeographies derives from an on-going, blog-based project, launched in 2006 (visualizingneolithic.com). The black-and-white photos of the book were selected from a large archive, and are loosely assembled as an itinerary. They are accompanied by a laconic commentary, in order to retain the sense of ambiguity and allow multiple interpretation of the images. '....today some archaeologists have transformed themselves into artists exploiting the visual grammar of the past decades.' (Review, Antiquity, Vol. 88, Issue 340, June 2014, 671)