Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die Doppelpräsentation in der Villa Merkel in Esslingen von filmischen Arbeiten Astrid Nippolds mit malerischen Installationen Hansjoerg Dobliars zeigt zwei Positionen, die sich ideal ergänzen, rütteln sie doch in der Nachfolge romantischer Traditionen an den Grenzen der rationalen Verfügbarkeit des Bildes: Die Position von Hansjoerg Dobliar, weil er seine groÃen Ãbermalungen von Illustriertenfotos in düster farbig gefasste Konstruktionen einspannt und mit diesen kristallin scheinenden Strukturen kosmisch wirkende Räume formt. Die Position von Astrid Nippold, weil sie filmische Bildräume, die von Bedeutung und Macht erzählen, durch tragisch-komische Begebenheiten in eine Schieflage steuert, in der sich konsequent die Absurdität des Daseins widerspiegelt. Das Buch durchgängig mit Installationsaufnahmen ist folgerichtig auf diese besondere Raumwirkung hin im Werk der beiden Künstler konzipiert. The joint presentation of Astrid Nippold s films accompanied by painted installations by Hansjoerg Dobliar at the Villa Merkel in Esslingen (28.6. 16.8.2009) showcases two eminently complimentary positions that following in the footsteps of Romantic traditions call into question the boundaries of the visual image s rational disposability. Hansjoerg Dobliar, for his part, harnesses his large overpaintings of magazine photographs in colourfully gloomy constructions to form thus the effect of cosmic space with these seemingly crystalline structures, whereas Astrid Nippold uses witty detail to channel spatial scenarios dealing with meaning and power into an unstable state, in which the absurdity of existence is systematically reflected. Including several photographs of the installations, this book has been conceived with these characteristic spatial effects in mind.