Au hasard des pistes
Philippe Lambillon a 20 ans quand il débarque pour la première fois sur le sol africain. Il ne soupçonne pas alors que ce voyage sera le début d'une véritable passion qui ne le quittera plus jamais : bourlinguer.
Il connaît tous les coins du monde. Plus c'est loin et sauvage, mieux c'est. Alors, forcément, l'éternel voyageur en a des histoires à nous raconter ! Si la plupart semblent incroyables, il nous assure qu'elles sont 100 % autobiographiques. Il nous parle de ces chauffeurs, roublards et sympathiques, qui l'ont accompagné sur les pistes, de rencontres improbables telles que les repasseuses de seins de la brousse africaine, les coupeurs de tête de la forêt équatorienne ou encore les chercheurs d'or paranos du bush australien. Tous viennent d'univers où la vie a bien peu de valeur et tous ont en commun une chose : avoir croisé un jour ce Belge qui a pris le temps de les accompagner un bout de chemin, au hasard des pistes.
Avec un humour souvent décapant et beaucoup de tendresse, Philippe Lambillon nous ouvre son univers. On ne sort pas indemnes de ce livre explosif, mais on en redemande !