Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In einer Zeit bedrohlicher gesellschaftspolitischer Veränderungen, tief empfundener Krisen und neuer Kriege steht das Werk des kroatischen Künstlers Zlatko Kopljar für ein künstlerisches Beispiel einer ethischen wie ästhetischen (Neu-)Orientierung: AUSLÖSCHUNG kreist um ein Werk, das mit Verve gegen den Gedächtnisverlust antritt und zugleich durch Tiefenbohrungen in existenzielle Fragestellungen Entwürfe für Widerstand, Kommunikation und Transzendenz frei macht.
Johannes Rauchenberger ist Kunsthistoriker, Kurator für zeitgenössische Kunst und promovierter Theologe. Er leitet das KULTUMUSEUM Graz und lehrt Gegenwartskunst und Religion an den Universitäten Wien und Graz. Der Großteil der in diesem Buch beschriebenen Werke sind nunmehr Teil der Sammlung für Gegenwartskunst und Religion, die Rauchenberger in Form gezeigter Ausstellungen aus den letzten 25 Jahren aufgebaut hat. Er beschreibt das vielschichtige uvre Kopljars als anhaltende Nachwirkungen der Traumata des 20. Jahrhunderts und aktualisiert es für die Gegenwart.
At a time of threatening socio-political changes, deeply felt crises and new wars, the work of Croatian artist Zlatko Kopljar stands for an artistic example of an ethical and aesthetic (re)orientation: ERASION revolves around an oeuvre that fights with verve against the loss of memory and at the same time, by drilling deep into existential questions, opens up designs for resistance, communication and transcendence.
Johannes Rauchenberger is an art historian, curator of contemporary art and holds a PHD in theology. He has been director of the KULTUMUSEUM Graz and has taught contemporary art and religion at the universities of Vienna and Graz for 20 years. The majority of the works described in this book are now part of the collection of contemporary art and religion that Rauchenberger has built up in the form of exhibitions shown over the last 25 years. He describes Kopljar's multi-layered oeuvre as the lasting after-effects of the traumas of the 20th century and updates it for the present day.