En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Autobiographie (1872-1967)

Bertrand Russell
29,50 €
+ 59 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Trois passions simples mais irresistibles, a ecrit Bertrand Russell, ont commande ma vie: le besoin d'aimer, la soif de connaitre, le sentiment presque intolerable des souffrances du genre humain ces passions comme de grands vents m'ont pousse a la derive, de-ci, de-la, sur un ocean d'inquietude, ou je me suis parfois trouve aux bords memes du desespoir. C'etait bien donner le ton de cette Autobiographie exceptionnelle en tous points. Elle nous permet de retrouver un personnage hors normes a la vie riche en evenements de toutes sortes, dont les deux guerres mondiales qui ont ensanglante et endeuille le XXe siecle ne furent evidemment par les moindres. Tant il est vrai que sa vie durant, cumulant conquetes intellectuelles et combats politiques, Bertrand Russell sut conjuguer comme personne la reflexion du logicien, ami de Wittgenstein et de Whitehead ou Moore, avec une action dans le siecle qui lui fit notamment connaitre la prison en 1918 et une revocation de l'universite a New York pour immoralite! Plus d'un personnage celebre a croise notre heros tels Bernard Shaw, Joseph Conrad, D.H. Lawrence, Katherine Mansfield ou J.M. Keynes que l'on retrouvera au fil de ces pages. Traversee du XXe siecle a hautes altitudes, cet autoportrait d'un geant de l'epoque est une lecture necessaire pour les citoyens du XXIe siecle. Bertrand Russell (1872-1970) est le plus eminent philosophe britannique du XXe siecle. Il apporta des contributions decisives dans les domaines de la logique et de l'epistemologie. Ses principes ethiques, qu'il incarna a travers ses engagements politiques et ses prises de position tranchees, lui valurent deux fois la prison mais aussi le prix Nobel de litterature en 1950.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
910
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 30

Caractéristiques

EAN:
9782251200309
Date de parution :
15-11-12
Format:
Coffret
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
130 mm x 200 mm
Poids :
1060 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.