Tous les conseils pratiques pour publier votre manuscrit.
Un ton enjoué et pédagogique qui vous accompagne pas à pas.
Après une V1 plébiscitée par les lecteurs, voici la V2, augmentée, mise à jour, avec un contenu adapté aux changements actuels (ISBN, livre audio…)
Vous avez entendu parler de l'autoédition mais n'êtes pas sûr·e que cela soit fait pour vous? Des manuscrits traînent dans vos tiroirs ou ont été refusés par des éditeurs? Les démarches nécessaires pour vous autoéditer vous paraissent complexes? Vous avez le sentiment que vos livres déjà publiés pourraient mieux se vendre?
Dans ce guide, Nathalie Bagadey vous donne toutes les clés pour vous autoéditer via les plates-formes d'impression à la demande. Elle vous accompagne étape par étape, tout en vous communiquant une foule de conseils pratiques et d'anecdotes, tirés de ses neuf années d'autrice hybride (autoéditée pour la plupart de ses textes, éditée pour d'autres).
«L'autoédition, je l'ai testée pour vous et j'ai adoré l'expérience. Elle est complexe, mais cela a été une aventure tellement positive que je souhaite la partager afin que vous puissiez vous aussi ressentir la même émotion : celle de tenir votre livre entre vos mains et, mieux encore, de le savoir lu et aimé par d'autres. Voire, peut-être, de pouvoir vivre un jour de l'écriture.»
Avec une telle guide, l'autoédition devient vraiment… un jeu d'enfant!
Table des matières
Avant-propos
Pourquoi l'autoédition?
1.1 Préambule
1.2. C'est qui, cette Nathalie Bagadey?
1.3. C'est quoi, exactement, l'autoédition via l'impression à la demande?
1.4. Avantages et inconvénients
1.5. Quels livres autoéditer?
Le temps des corrections
2.1. Les bêta-lecteurs
2.2. Les correcteurs
2.3. Le titre
La mise en forme
3.1. La couverture
3.2. Le corps du texte
3.3. L'organisation du livre
3.4. KDP
Les formalités
4.1. Les ISBN
4.2. Le code-barres et le prix
4.3. Le dépôt légal à la BnF
4.4. Votre statut juridique, fiscal et social
4.5. Les taxes américaines
Les plates-formes de vente et les autres sources de revenus
5.1. Amazon
5.2. KDP
5.3. Smashwords
5.4 Les autres sources de revenus
La communication et le marketing
6.1. Les outils de communication
6.2. Le lancement
Le suivi de votre livre
7.1. Surveiller vos résultats
7.2. Faire ses comptes
Calendrier récapitulatif
8.1. Calendrier à ajuster à vos besoins/contraintes
8.2. Un échéancier à moduler
Le livre audio
9.1. Recherches préliminaires
9.2. Réunir les moyens techniques nécessaires
9.3. Préparer le texte
9.4. L'enregistrement
9.5. L'édition et le montage
9.6. La distribution du livre audio
Bilan et conclusion
10.1. Mon bilan personnel
10.2. L'autoédition, est-ce une bonne chose?
Mention importante
Remerciements
Bibliographie