En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Autoportrait en rouge

Auto portrait en rouge

Sophie Carlier
Livre relié | Français
22,00 €
+ 44 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Depuis plusieurs années, nous dit sophie carlier, je tiens régulièrement mon journal en faisant plus irrégulièrement des photos.


Un jour j'ai fait un autoportrait dans le miroir au-dessus du lavabo d'une chambre d'hôtel. Premier autoportrait, j'avais 21 ans, le mauvais âge. Dans mon souvenir il était flou et mal cadré, mais il m'avait fasciné. Moi qui ai toujours eu une aversion pour les miroirs, il me semble qu'après cet autoportrait, je me suis sentie moins inexistante. Je ne sais pas ce qu'est devenu cette photo. Depuis que je multiplie les autoportraits, j'ai quasiment arrêté d'écrire mon journal. Est-ce que la photo me suffit? Je ne sais pas.


Les autoportraits racontent d'une autre manière que le journal les mêmes histoires tristes d'amours ratées et de solitude amère. Il me semble que ces "tentatives d'autoportraits" ne parlent que de ça, de l'impossibilité de rencontrer l'autre. Ce sont des messages codés bizarres, des bouteilles à la mer, des tentatives de captation visuelle ou de traversée des miroirs…

Sophie Carlier, née à Amiens en 1964, se décide à devenir photographe après des études de sociologie et de cinéma, un CAP photo, à l'occasion d'un voyage en 1999 avec un convoi humanitaire en Albanie.

Elle rentre à l'atelier photo reflexe en 2001 puis intègre en 2003 le collectif le bar Floréal. Elle mène un projet photographique autour de l'autoportrait mêlant mise en scène et photographie plus instinctive mais pratique également une photographie d'illustration et de reportage, en France, dans les pays d'ex-urss ou sur les chemins de saint-Jacques-de-compostelle. Parallèlement à ces travaux de création, elle travaille en commande pour des collectivités territoriales.


Ses images sont par ailleurs publiées dans la presse magazine et quotidienne française (Courrier International, Elle, Psychologie magazine, Télérama Sortir, Alternatives économiques, Marianne, Le Monde 2, Messages du secours catholique, le Figaro, la Croix, l'Humanité, Libération) et utilisées pour des affiches et des couvertures de romans ou montrées lors d'expositions en France et à l'étranger.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
109
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782873176280
Date de parution :
14-06-24
Format:
Livre relié
Dimensions :
160 mm x 230 mm
Poids :
344 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.