•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Avantages comparatifs

Ricardo et les avantages de la spécialisation

50 minutes, Jean Blaise Mimbang
Livre broché | Français
9,99 €
+ 19 points
Format
Livraison 2 à 3 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Un guide pratique et accessible pour comprendre la loi des avantages comparatifs Se spécialiser pour mieux régner: telle est la devise de la théorie des avantages comparatifs exposée au XIXe siècle par le célèbre économiste David Ricardo. Et en effet, puisque nous vivons tous dans des environnements différents, n'est-il pas opportun que chacun se développe davantage dans le domaine où il fait montre de la plus grande productivité ? Quels sont les dangers de ce type d'approche, particulièrement en ce qui concerne le commerce international ? Ce livre vous aidera à - Maîtriser rapidement les notions d'avantage absolu et d'avantage relatif - Vous spécialiser dans la production pour laquelle vous disposez de la productivité la plus forte ou la moins faible - Comprendre quelles sont les forces qui sous-tendent les interactions du libre-échange à l'oeuvre au sein du commerce international - Et bien plus encore ! Le mot de l'éditeur: Avec l'auteur, Jean Blaise Mimbang, nous avons cherché à présenter aux lecteurs la pertinence mais également les dangers d'une telle approche. Car si la loi des avantages comparatifs constitue bien un formidable outil pour expliquer et justifier le libre-échange, son application peut aussi se révéler abusive et favoriser un commerce inégal. - Juliette Nève À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES Gestion & Marketing La série Gestion & Marketing de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d'aujourd'hui. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
62
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782806256898
Date de parution :
30-06-14
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
129 mm x 198 mm
Poids :
68 g

Les avis