Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
There has never been an accurate, comprehensive account of the origin, development, and significance of Balzac's use of recurring characters in the many volumes of the Comedie humaine, although the device is well recognized and such a study has long been deemed essential by Balzac scholars. One cannot read far in the Comedie without encountering characters whom one has met in other novels. Balzac did not introduce recurring characters until after he had written thirty of forty stories, but he kept revising his work from one printing or edition to the next so that earlier stories have as many of the recurring characters as the later ones. Professor Pugh traces the use of the device and unravels its complexities over the whole of Balzac's career by providing a year-by-year account of the author's struggles between 1829 and 1847 to unify his fictional world of some 3,000 characters. This study illuminates the genesis of several novels and sheds totally new light on the validity of the device, by enabling us for the first time to distinguish between examples which belong to the original creative urge, and those introduced during later revisions. The book takes into account the most recent studies of individual Balzac novels, and is unique in the range and thoroughness of its investigation. All serious students of Balzac will need to consult this reference work.