Au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, la supériorité navale de l'Angleterre était manifeste. Les restrictions imposées à l'Allemagne par le traité de Versailles ont empêché la création d'une flotte capable d'affronter les Anglais avec des chances de succès. Et bien qu'à la suite de l'accord naval conclu entre les deux puissances en 1935, l'Allemagne donna une grande impulsion à la construction d'unités de combat, lorsque la guerre éclata le 1er septembre 1939, la Grande-Bretagne continua à détenir le pouvoir sur toutes les mers. .
«L'Admiral Graf Spee» était un cuirassé de poche construit par l'Allemagne dans les marges étroites accordées par les vainqueurs de la Première Guerre mondiale. Sa puissance était inférieure à celle de la plupart des navires de la ligne des autres nations, mais sa construction avait été réalisée avec le soin et l'attention requis pour que sa qualité compense autant que possible son tonnage réduit et son plus petit calibre. de ses canons, par rapport aux autres cuirassés...
Bataille du Rio de la Plata est une histoire appartenant à la collection World War II, une série de romans de guerre se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale .