Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Benoît XVI (2005-2013)

Benoît 16
Livre broché | Français | Messages de la Journée mondiale de la paix | n° 3
14,00 €
+ 28 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Benoît XVI

Penser la Paix

« Par ce message, je désire confirmer la ferme volonté du Saint-Siège de continuer à servir la cause de la Paix. Le nom même de Benoît, que j'ai choisi le jour de mon élection au Siège de Pierre, indique mon engagement déterminé en faveur de la Paix. J'ai voulu me référer à la fois au saint Patron de l'Europe, inspirateur d'une civilisation pacificatrice dans le continent tout entier, et au Pape Benoit XV, qui condamna la première guerre mondiale comme "un massacre inutile" et qui a tout mis en oeuvre pour que les raisons supérieures de la Paix soient reconnues par tous. »

Par ces quelques lignes de son premier message pour la journée du 1er janvier 2006 Benoît XVI s'inscrit dans la ligne de Paul VI prenant à coeur sa responsabilité politique de pasteur « expert en humanité » pour contribuer à l'élaboration d'un ordre fondé sur les raisons supérieures de la Paix, sur la réconciliation et le sens de l'homme comme personne.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
166
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 3