Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The relevance of Martin Heidegger's thinking to Paul Celan's poetry is well known. Between Celan and Heidegger proposes that, while the relation between them is undeniable, it is also marked by irreducible discord. Pablo Oyarzun begins with a deconstruction of Celan's Todtnauberg, written after the poet visited Heidegger in his Schwarzwald cabin. The poem stands as a milestone, not only in the complex relationship between the two men but also in the state of poetry and philosophy in late modernity, in the aftermath of the Holocaust. Discussion then turns to The Meridian, Celan's acceptance speech for the prestigious Büchner Prize for German language literature. Other issues are insistently addressed--place, art, language, pain, existence, and the Heideggerian notion of dialogue--as Oyarzun revisits several essential poems from Celan's oeuvre. A rare translation of Oyarzun's work into English, Between Celan and Heidegger affirms the uniqueness of Celan's poetry in confrontation both with Heidegger's discourse on Dichtung (a poetic saying centered in the idea of gathering) and with Western philosophical notions of art, technē, mimesis, poiesis, language, and thinking more broadly.