Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In this innovative synthesis of film history and cultural analysis, Marsha Kinder examines the films of such key directors as Buñuel, Saura, Erice, and Almodóvar, as well as works from the popular cinema and television, exploring how they manifest political and cultural tensions related to the production of Spanish national identity within a changing global context.
Concentrated on the decades from the 1950s to the 1990s, Kinder's work is broadly historical but essentially conceptual, moving backward and forward in time, drawing examples from earlier films and from works of art and literature, and providing close readings of a wide range of texts. Her questioning and internationalizing of the "national cinema" concept and her application of contemporary critical theory--especially insights from feminism, Marxism, psychoanalysis, cultural studies, and discourse theory--distinguish Blood Cinema from previous film histories. The author also makes use of a variety of sources within Spain such as the commentaries on Spanish character and culture by Unamunov and others, the contemporary debate over the restructuring of Spanish television.
Kinder's book moves Spanish cinema into the mainstream of film studies by demonstrating that a knowledge of its history alters and enriches our understanding of world cinema.
The interactive CD-ROM is available from CINE-DISCS, 2021 Holly Hill Terrace, Los Angeles, CA 90068, (213) 876-7678.