Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
*Waarom doen mensen eigenlijk wat ze doen? Waar halen we onze motivatie vandaan? En gebeurt dat op dezelfde manier bij kinderen en jongeren met autisme?*
Dagelijks krijgen kinderen en jongeren met autisme allerlei taken voorgeschoteld, zowel thuis als in de klas: de vaat doen, hun kamer opruimen, huiswerk doen, een toets maken enzovoort. Soms wordt het zonder morren gedaan, maar regelmatig merken onderwijsprofessionals en ouders weerstand. ‘Hij wil niet’, ‘Ze vindt het maar stom’, ‘Hij vindt alles saai’, ‘Het boeit hem niet’ … De motivatie is soms ver te zoeken.
Als geschiedenisdocent liep Kobe Vanroy tegen dezelfde hindernis aan. Hij vroeg zich dan ook af: hoe kan ik leerlingen met autisme wél motiveren voor mijn vak? Geïnspireerd door de zelfdeterminatietheorie, de positieve psychologie, oplossingsgericht werken en … de geschiedenis, helpt hij in dit boek ouders en leraren om kinderen met autisme te motiveren. Wat helpt, en hoe pak je dit dan autismevriendelijk aan?
De praktijktips in dit boek zijn zowel thuis als op school te gebruiken. Ze zijn bedoeld voor alle begeleiders die leven of werken met kinderen en jongeren met autisme, zoals ouders, leraren uit verschillende onderwijsniveaus, ambulant begeleiders, mentoren en coaches.