" J'ai écrit un livre sur Brad Pitt parce que je l'aime. C'est un vrai garçon : sexy, fort, aventureux, et je suis sûr qu'il me protégerait si j'avais besoin de lui. Car il a aussi les fragilités des hommes véritables qui savent à quel point la vie est difficile.
Des périodes de dépression sévère, j'en ai fait l'expérience également. Écrire à son sujet, c'est aussi une manière de les partager. Je ne le connais pas, il ne me connaît pas, mais peut-être s'arrêtera-t-il sur cette bouteille à la mer en découvrant qu'il a un ami quelque part en France qui l'aime, l'admire et le comprend. "
Brad, c'est l'histoire d'un beau gosse du Missouri qui débarque à Hollywood au milieu des années quatre-vingt avec trois cents dollars en poche. Il aimerait faire du cinéma depuis qu'il a vu Robert Redford au drive-in de son patelin, mais il ne connaît personne.
De petits jobs en petits rôles, il survit comme il peut. Jusqu'à son apparition dans Thelma et Louise, qui fait sensation. Il devient très vite la plus grande star de sa génération. Aujourd'hui encore, son sex-appeal est intact et sa popularité ne faiblit pas.
Brad, c'est une aventure américaine empreinte d'ambition, de triomphe, de cruauté et de désillusions qui font de Brad Pitt un héros moderne, dont la destinée, nous dit Frédéric Mitterrand, est à la mesure du cinéma, de nos rêves et de nos inquiétudes.