Aurélie Croiziers de Lacvivier réside à Shanghai lorsqu’elle subit une agression doublée d’amnésie puis un viol qui bouleversent sa vie. Cette expérience douloureuse est le point de départ d’un chemin de découverte et de résilience qui l’emmène vers la lumière.
Un matin de 1er janvier, l'autrice se réveille, sidérée et sans explication, dans un lieu inconnu. Quelques heures après, son conjoint, loin de saisir sa détresse, l’accable et abuse d’elle.
Pour survivre, Aurélie Croiziers de Lacvivier se cadenasse à l’intérieur d’elle-même. Commence alors un long processus, où le doute, la honte et la culpabilité sont peu à peu remplacés par de nouvelles façons d’appréhender le monde.
Premier pas dans cette reconstruction : comprendre qu’elle a été droguée au GHB, la drogue du violeur. S’ensuivent treize années de tâtonnements, de reculs et d’avancées, au cours desquelles l’autrice découvre sa propre puissance et s’enracine dans une immense foi en la vie.
L’autrice
Passionnée par l’humain, les mots et l’ailleurs, Aurélie Croiziers de Lacvivier partage ses récits de vie sur le blog curieusevoyageuse.com. Elle a publié plusieurs romans, récits et guides de voyage. En 2021, sa capacité de guérisseuse lui est apparue. Depuis, elle transmet l’énergie de vie par ses mains et par ses mots.