Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book offers an aesthetic account of intellectual property rights as they concern works of art and literature. The thesis begins with a comparison of British copyright and French droit d'auteur, and goes through a historical survey of licenses and printing privileges in both countries, including the Statute of Anne of 1710 as well as the Fine Arts Act of 1862 in Britain, and La loi du 19 juillet 1793 in France. The core of the thesis is a reading of selected legal cases in Britain and France from the early 19th century to the present. Cases concerning works of art and literature are closely analyzed and compared in terms of their concern and consequences for the scope of protection, the justification for copyright, the concept of the work and of the author/creator, the notion of originality, and the concepts of copying and infringement. Cases are presented chronologically in order to expose trends and developments. It presents, in outline, a conceptual history of reproduction (as substitution, as multiplication, as appropriation), in order to understand the legal conflicts and inconsistencies in copyright law. These particularly concern the disparity between the ownership of an immaterial work and that of its material manifestation, as well as the lack of an appropriate legal distinction between images and texts. Dissertation.