Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cam Tok & Other Poems from the Cradle is the poet's attempt at capturing in print the orality characteristic of Cameroonian discourse and speech mannerisms of the proverbial man in the street. Pidgin English, also called broken English, is a lingua franca spoken throughout the national territory of Cameroon. Of the over 200 languages spoken in this African country, only Pidgin enjoys the rare privilege of being spoken by people from all social strata and walks of life, regardless of educational standing. Indeed, Pidgin has acquired the status of an independent language in Cameroon.It is no longer restricted to small talk, business and music; it is now the language of Cameroonian literature. Francis Njamnjoh, Patrice Nganang, Kangsen Wakai, Mercédès Fouda, and Gabriel Fonkou to name but a few, have adopted Cam Tok as a medium of expression in their literary works. They continually imprint their creative writing with Pidgin English and Camfranglais words and expressions. These writers constantly resort to pidginization and code-switching as a mode of literary indigenization and cultural appropriation.This anthology of poems is inspired by the poet's desire to salvage a language that is threatened with asphyxiation by self-styled linguistic purists in Cameroon who have subjected this lingua franca to denigration on account of its being non-standardized. Pidgin English translates the worldview of Cameroonians; it conveys their imagination, sensibilities and lived experiences. Although Pidgin has, hitherto, been regarded as a language used mostly by the not so educated people in Cameroon and beyond, this hybrid language has now gained currency among the elite. Learned Cameroonians often resort to Pidgin English for the purpose of phatic communion in informal circles.