Il s'appelle Ramou. Il est français. Il a 24 ans. Plein d’enthousiasme et de naïveté, il débarque un beau matin dans un petit pays d'Afrique où il doit enseigner pendant deux ans l'économie générale à l'Institut Polytechnique.
Il s'appelle Joseph. Il va devenir son boy. Sur la colline, on murmure qu'il a trop de diplômes pour faire ce métier-là, et qu'il travaille peut-être pour la Sûreté. Ce qui est sûr, c'est qu'il a un secret.
Un portrait féroce du petit monde des expatriés.
Béatrice Hammer est romancière, scénariste et réalisatrice. Elle a publié une quinzaine d'ouvrages, qui lui ont valu régulièrement le prix des lecteurs notamment le prix Goya, le prix Tatoulu et le prix Livre mon ami.
Les éditions d'Avallon ont republié l'intégralité de ses romans de littérature générale : Kivousavé, Ce que je sais d'elle, Soleil glacé, Green.com, Lou et Lilas, les Violons de Léna, Soleil glacé, son premier polar : Une baignoire de sang, et deux romans inédits : une comédie satirique sur le monde de l'édition, La petite chèvre qui rêvait de prix littéraires, et un roman intimiste sur le chemin vers la liberté d'une femme de plus de cinquante ans dont la vie s'écroule : A la lisière des vagues. Plusieurs de ses nouvelles sont disponibles en format numérique (Camille, Toug, Blanche, Abélie, Matthias, Princesse et Salvadora), ainsi que 3 de ses ouvrages pour la jeunesse : Le Fils de l'Océan, Cet hiver-là, Comment j'ai rééduqué mes parents (enfin, surtout ma mère) et une pièce de théâtre écrite autour du personnage d'Aristides de Souza Mendes (Aristides). Camille (prix des Inédits de RFI-ACCT) est également disponible en format livre audio.