•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Cas de consulting commentés EBOOK

Cas, méthodes, commentaires

Patrice Stern, Danièle Penneroux
Ebook | Français
14,99 €
+ 14 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description


Opérationnel et vivant, cet ouvrage présente 13 cas rencontrés le plus fréquemment par les consultants : intégrer un nouvel arrivant, réorganiser une PME, donner une nouvelle image de l'entreprise, redéfinir sa stratégie, gérer un cas de harcèlement... Pour chaque cas, les auteurs présentent :




Le contexte : identifier la demande du client, l'implicite au-delà de l'explicité, et cerner la problématique exacte ;

Les objectifs de la consultation : établir un cahier des charges précis sur lequel s'établira la relation avec le client ;

La démarche de la consultation : détailler les différentes phases de la consultation et les méthodes utilisées ;

Les commentaires : expliquer ce qui a motivé le choix de telle ou telle méthode et des outils y afférents ;

La conclusion : démontrer les nécessaires prérequis, les résultats obtenus ainsi que leur mode d'évaluation.


Fruit de nombreuses années de pratique, cet ouvrage est destiné aux consultants externes et internes, dirigeants, managers et chefs de projets, soucieux dans la conduite de leur mission, de posséder des méthodologies de diagnostic, de recherche de solutions efficaces et éventuellement de choisir le "bon" consultant.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
216
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782212177053
Date de parution :
24-10-12
Format:
Ebook
Protection digitale:
/
Format numérique:
PDF

Les avis