Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les quelques 240 manuscrits notes decrits ici pour la premiere fois composent un vaste ensemble documentaire qui recouvre les repertoires liturgico-musicaux de plusieurs abbayes de haute epoque (Saint-Sauveur d'Anchin, Sainte-Rictrude-et-Saint-Pierre de Marchiennes, Saint-Amand d'Elnon) ou plus recentes (Cisterciens, Chartreux, Premontres) sises aux anciens dioceses du Nord de la France, mais aussi de cathedrales (Laon), de collegiales et d'etablissements seculiers de cette region. Ces collections sont riches en livres complexes, comme le tropaire-prosaire de la cathedrale de Laon source majeure pour l'histoire de la diffusion des tropes dans le Nord-Ouest de la France. A cote des tropes, les prosaires-sequentiaires des abbayes d'Anchin, de Marchiennes et d'Elnon temoignent d'un fonds riche en sequences de premiere epoque, enrichi au fil des siecles par des compositions victorines, ou d'autres proses a diffusion regionale ou locale. Nombre de ces sources temoignent enfin des fastes de l'office, en particulier par les nombreuses historiae composees tout au long du Moyen Age pour le culte de saints locaux ou regionaux. Tous ces livres portent enfin un large eventail de notations musicales: neumes francais ou messins sans ligne, neumes messins et notation carree sur lignes, notations de l'Ars antiqua.