Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Ce jour-là, j'ai commencé à détester les terroristes

paroles de collégiens

Cypora Petitjean-Cerf
Livre broché | Français | Essais - Documents
22,45 €
+ 44 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

J'enseigne les lettres depuis douze ans dans un college du Val-de-Marne. C'est dans cette meme banlieue, a ent metres du college, qu'Amedy Coulibaly abandonna sa voiture le 8 janvier 2015, entrainant le bouclage de tout le quartier et de notre etablissement.
Ce livre contient des paroles d'eleves au lendemain des attentats survenus a Charlie Hebdo et a l'Hyper Cacher, explore leurs reactions et tente de comprendre qui est cette jeunesse.
La semaine du 26 janvier, je propose en effet a mes eleves de 4e et de 3e de revenir par ecrit sur les evenements des 7, 8 et 9 janvier. Je leur distribue des feuilles blanches sur lesquelles ils sont dispenses d'ecrire leur nom afin de se sentir libres. Mon souhait: recueillir des opinions spontanees, une pensee qui ne soit ni encadree, ni dirigee, ni teintee par celle de l'adulte. Au lendemain des evenements, c'est la que reside a mon sens la vraie mixite dans la disparite des reactions. Engagement versus nonchalance. Conscience collective versus individualisme.

C. P.-C.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
138
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques