Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les images de Charles Chaplin n'ont pas de legende. Son image degage pourtant en permanence de la legende, - comme celle de Guignol en filigrane, du ghetto peut-etre, ou du " fripon " des origines, heros sauveur dont le neo-messianisme fait rire aux larmes, a travers les larmes. Chaplin fut un self-made-myth. Ses gags ont valeur de paraboles: il est la fable de ce temps. Ce maitre du muet, qui fut contre le " parlant ", a provoque l'activite langagiere (commentaires, gloses...) la plus abondante au monde. Le present essai se distingue par la vision et par le ton. Il approfondit l'oeuvre du cineaste comme celle d'un grand auteur, en renouvelant l'exegese de la creation chaplinienne par l'etude de la genese et multiples sources, ou puise son genie. Chaplin, devant et derriere la camera: meme combat. C'est la coherence de l'oeuvre, - du mime au scenariste, des gags, qui naissent de la langue maternelle souvent, matrice profonde, on le verra, aux recits, qui s'informent de l'actualite des temps modernes, voire de l'histoire personnelle. Le plaisir du texte conduit, non sans methode, jusqu'a l'inedit d'une definition du rire, complexe de Dionysos.