Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Wars in this century are radically different from the major conflicts of the 20th century--more amorphous, asymmetrical, globally connected, and unending. Choreographies of 21st Century Wars is the first book to analyze the interface between choreography and wars in this century, a pertinent inquiry since choreography has long been linked to war and military training. The book draws on recent political theory that posits shifts in the kinds of wars occurring since the First and Second World Wars and the Cold War, all of which were wars between major world powers. Given the dominance of today's more indeterminate, asymmetrical, less decisive wars, we ask if choreography, as an organizing structure and knowledge system, might not also need revision in order to reflect on, and intercede in, a globalized world of continuous warfare. In an introduction and sixteen chapters, authors from a number of disciplines investigate how choreography and war in this century impinge on each other. Choreographers write of how they have related to contemporary war in specific works, while other contributors investigate the interconnections between war and choreography through theatrical works, dances, military rituals and drills, the choreography of video war games and television shows. Issues investigated include torture and terror, the status of war refugees, concerns surrounding fighting and peacekeeping soldiers, national identity tied to military training, and more. The anthology is of interest to scholars in dance, performance, theater, and cultural studies, as well as the social sciences.