Chroniques Divinatoires
Sybille de Panzoust-Claude Thebault
152 pages format 148x210 hqpdf sommaire
isbn 9772901149140 prix 21,99 euros ttc
Rabelais présentait Sybille de Panzoust sous l’apparence d’une présage femme roupieuse auteure de prévisions bio, écrites sur des feuilles des sycomores avec des formules mystifiantes en vers de 5 pieds. Capable d’exposer son trou, à ses visiteurs sur le pas de sa porte, en tenue d’Eve avant son péché. Revoici Sybille de Panzoust, sans carolus d’or, sans savorados cette fois, sans exhibition d’aucune sorte, sous l’aspect d’une enquêtrice des chroniques irrationnelles de la divination.
Claude Thebault lui redonne vie, afin d’exposer en 25 chapitres les raisons pour lesquelles il y a lieu de rejeter la prétendue expertise de la médium Cassandre, la voyance non sérieuse des oracles conseils au pendule, les visions détaillées imprécises de la cartomancie, les fausses clairvoyantes au tarot, les invraisemblables dons de famille génétiques ou généalogiques, de 5 ou 7 générations, et les intuitions trompeuses non mémorielles. Sybille de Panzoust chiffre le marché de la divination, en révélant que les prestataires se heurtent désormais au mur de l’imprédictible. La divination est entrée globalement en récession depuis 2012. Les prestataires s’entredévorent en assumant des coûts d’exploitation, dépassés par la concurrence des nouvelles prétentions d’amateurs, via le réseautage gratuit. Illusions accrues des prestataires en divination, quelque soient leurs origines, dans un monde imprévisible. Le talent illusoire n’illusionne plus avec ses hallucinations et ses fantasmes désillusionnés. La fin du bluff?
divination, tarot,clairvoyance,medium,voyant, astrologue, intuition, numerologie, pendule, oracle,prédiction,révélation,vision, visionnaire,voyance,cartomancie