Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cinema and Colour: The Saturated Image is a major new critical study of the use of colour in cinema. Using the dialectic of colour and monochrome as a starting point, Paul Coates explores the symbolic meanings that colour bears in different cultures, and engages with a range of critical approaches to filmic colour, building on the work of such theorists as Sergei Eisenstein, Rudolf Arnheim and Stanley Cavell.
Coates also provides close analyses of films by directors such as Antonioni, Bergman, Godard, Hitchcock, Hou Hsiao-Hsien, Sirk, Kieslowski, Tarkovsky, Von Trier and Zhang Yimou. Coates' focus is on films that deliberately exploit the rich multiplicity of cultural meanings and associations ascribed to colour, including All That Heaven Allows, Deux ou trois choses que je sais d'elle, The Double Life of Véronique, The Flight of the Red Balloon, Red Desert, Schindler's List, Silent Light, Solaris, The Three Colours Trilogy and The Wizard of Oz.