Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Clara Oppels Arbeiten positionieren sich an den Schnittstellen von Klang, Raum, Installation und Skulptur. Sie setzt Klänge in Symbiose mit Bild und Raum und schafft daraus begehbare Raumskulpturen. Mittels Audioaufnahmen dringt sie tief in die Materie der Wahrnehmung ein. Sie sagt, es sei wie ein "Hineinzoomen" mit dem Mikrofon, um einen Mikro-Organismus hörbar zu machen. Solche O-Töne schält sie heraus und modifiziert sie bis zur Unkenntlichkeit. Besonders widmet sie sich sowohl der Konstruktion von Bildelementen als auch den Bewegungen und Anordnungen von akustischen Signalen im Raum. Der Künstlerin geht es um Wechselwirkungen zwischen akustischer und visueller Wahrnehmung. Beides bestimmt den Raum. Aus sich heraus entsteht ein Spannungsfeld. Der materielose Klang bekommt eine körperliche Erscheinung und erzeugt mit den skulpturalen Elementen synästhetische Situationen. Hieraus formen sich die Raumskulpturen.Jede Arbeit weist auf intermodale Qualitäten hin, auf Situationen, die zugleich Bild und Klang sind. Das akustisch-skulpturale Innenleben der Objekte und Installationen führt uns auf Reisen im multimedialen Raum, in dem alle Situationen wechselseitig aufeinander wirken. Erst durch die gleichwertige Behandlung (Zusammenführung) der auditiven, visuellen und räumlichen Komponenten führt das Gesamte zum gewünschten Ziel - der Klangskulptur.