Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Through close readings of Jutra's major films, Jim Leach analyses their distinctive cinematic qualities and discusses the responses they have received from reviewers and critics. He focuses both on the films and the historical and cultural contexts in which they were made, arguing that critics have frequently used inappropriate criteria to judge them and that these misunderstandings reveal much about attitudes to Canadian cinema in general. Jutra's films are shown to reflect the instability of their cinematic and cultural contexts and raise important questions about nationhood. Jutra always identified himself as a separatist and his films were shaped by the rapid changes in Quebec society during the Quiet Revolution and by the political tensions of the sixties and seventies. At the same time his work was often appreciated by English Canadian critics and audiences and was affected by federal film policy and institutions. Although Jutra died in 1986, his films and career still have much to tell us about Canadian cinema and media production, and about the complex cultural contexts that underlie the ongoing debates on Canadian and Quebec nationhood.