•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Management
  6. Coévolution, culture d'entreprise et philosophie économique

Coévolution, culture d'entreprise et philosophie économique

au-delà du conflit entre l'économie et la société

Heinrich Anker
Livre broché | Français
18,00 €
+ 36 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Coévolution, culture d'entreprise et philosophie économique


Au-delà du conflit entre l'économie et la société

Si l'on compare la France aux pays avec lesquels elle est en forte compétition,
on constate que nulle part ailleurs l'engagement des collaborateurs n'y est
aussi faible.

Ce constat met cependant en lumière une problématique plus profonde,
qui dépasse largement la seule question de la motivation : il s'agit d'un
conflit entre travail et capital, autrement dit entre économie et société.

La clé pour résoudre ce conflit réside dans le concept de coévolution :
les entreprises prospèrent à long terme si


  1. elles refusent de considérer les clients et les collaborateurs comme
    le moyen de maximiser les bénéfices à court terme, mais vivent une culture
    du sens et de l'estime humaine ;

  2. elles respectent les ressources de la société et de la nature et les
    gèrent dans une perspective à long terme.

L'expérience l'a prouvé maintes fois : ces entreprises sont plus robustes
et plus rentables que la moyenne.

L'accès à la coévolution au sein de l'entreprise elle-même et entre
l'entreprise et la société tient dans les fondements de la civilisation
française : liberté, égalité, fraternité !



Valérie Lejeune, Docteur en Génie des Procédés et en Business Administration, dirige la Collection et le
Value Lab associé. Elle est chercheuse et consultante en Innovation Management et enseigne en Business
School.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
137
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782343113784
Date de parution :
29-05-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
232 g

Les avis