Comme elle est belle...
« Dieu est comme le kiné : il nous pousse à faire des choses impossibles, mais il nous tend aussi les bras pour pouvoir les faire ! » Ainsi s'exprime un résident accueilli à la Fondation John Bost
Les trois pasteurs de la Fondation ont réuni dans ce recueil très émouvant les réflexions de personnes souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental qui se posent comme tout un chacun des questions sur Dieu, sur le sens de la vie, sur les peurs qui nous habitent, sur la relation à l'autre.
Ces trois aumôniers conjuguent leur expérience dans l'accompagnement spirituel et montrent comment les paroles de la Bible viennent éclairer les questions existentielles. Ils nous dévoilent quelques-unes des techniques ou des liturgies qu'ils créent au quotidien pour transmettre la bonne nouvelle de l'amour de Dieu d'une manière accessible, en s'adressant à tous les sens.
« La faiblesse et la fragilité, dès lors qu'elles sont assumées comme telles, peuvent laisser place à autre chose qui vient d'ailleurs et qui est bel et bien une puissance, une dynamique d'être insoupçonnée » écrit Élian Cuvillier en conclusion de l'ouvrage.