En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Comment ça marche ?

mémoires spatiales d'un journaliste

Michel Chevalet
Livre broché | Français
21,00 €
+ 42 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Comment ça marche ?

Nous en avons appris plus sur l'espace durant ces cinquante dernières années que depuis Galilée. En France, un homme a accompagné ces découvertes. Il est apparu pour la première fois sur les écrans en 1971, pour présenter la Jeep lunaire de la mission Apollo 15. Depuis, il a expliqué inlassablement, maquettes à l'appui, la mise en orbite de la station Mir, le lancement d'Ariane, les premiers vols de la navette américaine ou, plus récemment, l'atterrissage de Philae sur la comète Tchouri.

Avec son expertise et sa spontanéité, Michel Chevalet évoque ici le formidable essor de l'astronautique, ses reportages épiques à Baïkonour, les soirées passées avec les équipages de Columbia et Challenger, sa découverte des bijoux technologiques perdus de l'empire soviétique et même l'envoi manqué d'un bibendum Michelin dans l'espace. Proche des grands astronautes français, il révèle comment il a permis à Jean-Loup Chrétien de donner le premier concert spatial en direct dans le journal de Patrick Poivre d'Arvor, accompagné Jean-François Clervoy durant son entraînement aux États-Unis, récupéré dans la steppe kazakhe une Claudie Haigneré tout juste redescendue de Mir, rivalisé de blagues avec Patrick Baudry. Autant de souvenirs qu'il raconte avec sa bonhomie, son ton inimitable et ce sens aigu de la pédagogie qui ont fait sa réputation.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
221
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782916552712
Date de parution :
22-09-16
Format:
Livre broché
Dimensions :
1560 mm x 210 mm
Poids :
372 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.